Qui est OS Kruzer ?

Bio

Je suis un photographe indépendant, spécialisé dans l’automobile. Mais n’allez pas croire que je suis en émoi devant chaque voiture. Celles que j’aime sont modifiées, de préférence anciennes et si possible motorisées par un 8 cylindres américain. Rapidement, les bikes custom ont pris autant de place que les voitures dans ma passion.

 

D’où me vient cette passion?

Fasciné par les hot rods, dragsters, lowriders et tout ce qui touche à la custom culture depuis mon adolescence, j’ai eu une révélation en 2005 lors d’un voyage en solitaire aux U.S.A. De San Diego à Sacramento en passant par Bakersfield et Las Vegas, j’en suis revenu avec une véritable volonté d’évoluer dans cet univers, appareil photo à la main et dictaphone en poche.

 

Mais qui se cache derrière O. S. Kruzer ?

Photographe collaborant à plusieurs titres de presse, O. S. K., alias Richard Mazy, j’aime rencontrer les gens, découvrir chaque projet dans le moindre détail, pour le faire partager aux lecteurs de la presse spécialisée. Telle est ma principale motivation. Pourquoi ce pseudo? O. S. K. est un clin d’œil à un style de vie, un style de ride. O. S. est un hommage à la vieille école : Old School. Rouler paisiblement au volant d’une auto unique est un plaisir incommensurable. En anglais, rouler de la sorte porte un nom : to cruise ou cruising. En modernisant l’orthographe de ces termes, Old Skool Kruzer flirte sur la nouvelle vague sans en oublier les origines.

Suivez-moi sur Google+